Cérémonie des voeux 2018 de Luc REYNARD

Vie citoyenne

La cérémonie des voeux de Monsieur le maire, Luc REYNARD et du Conseil municipal a réuni les invités, gens de Bédoin et d'ailleurs, toujours plus nombreux. Cette année 2018 n'a pas failli à la tradition !

Ces vœux que je formule en mon nom personnel, au nom des élus et de celui du personnel municipal, sont sincères, ils se veulent complets, exhaustifs, touchant tous les domaines tels que la santé, le bonheur familial, la réussite professionnelle, personnelle et surtout l'équilibre à une époque où les tensions s'exacerbent et donnent souvent lieu à des réactions disproportionnées et mal adaptées !
En observant de très haut, à l'instar de Thomas PESQUET qui a pu nous voir depuis l'espace - prouesse technologique - nous nous apercevons, ce sans être pessimiste, que nous sommes encore très loin de la paix et l'harmonie, de l'échange et la tolérance que nous souhaitons pour notre Terre.

Abordons maintenant l'avenir. Parlons de 2018 et de nos projets.
Nous allons mettre en chantier de l'EHPAD et de la maison médicale pour laquelle nous pouvons nous enorgueillir d'avoir mené une opération exemplaire de solidarité territoriale avec les communes de Blauvac, Flassan, Modène, Crillon-le-Brave et Saint-Pierre-de-Vassols dont je remercie les représentants ici présents.

2018 verra...
le lancement de la construction d'une salle de sport, modeste certes, mais qui pourra être agrandie lorsque les besoins et nos moyens nous le permettront. Située à côté du stade de foot, cette salle pluri-communale bénéficiera d'une aide exceptionnelle de la CoVe.
Nous lancerons aussi les travaux du boulodrome, route de Crillon-le-Brave, ce qui permettra de désengorger la place des frères Provane, d'envisager sa transformation et pourquoi pas le transfert de l'office de tourisme intercommunal dans l'ancienne caserne des pompiers.
Le départ de la route du Ventoux sera sécurisé et l'aménagement du parking Saint-Marcellin sont aussi l'objet de nos attentions.
Nous avons lancé une vaste - et lourde financièrement - réhabilitation de notre église, emblématique. Dès cette année les travaux commenceront, à hauteur d'un million d'euros. Nous lançons aussi la réfection des vitraux à laquelle chacun peut participer. Une souscription a été mise en place avec la Fondation du patrimoine. Soyez généreux ! Votre participation bénéficiera d'une réduction d'impôts.
Grâce au Conseil départemental et au SMAEMV, le sommet du Ventoux sera réhabilité et réorganisé. Aussi disons-nous MERCI pour cela à ces structures !

Retrouvez l'intégralité du discours en cliquant ci-contre à droite.