COVID-19 - Les actions menées à Bédoin

Les différentes actions menées pour faire face à la crise sanitaire

· Le registre communal des personnes vulnérables est activé et mis à jour très régulièrement.

·  Des appels réguliers sont passés auprès des personnes figurant sur le registre. Si une difficulté est détectée, ou si la personne est injoignable, la Police Municipale effectue une visite à domicile afin de s’assurer que tout va bien.

·  Une COMMISSION COVID est en place depuis le 07 août 2020 : elle est composée du Maire, d’infirmières (dont deux sont également élues), du directeur de l’EHPAD de Bédoin, de l’ADMR, du responsable adjoint du centre de secours de Bédoin, d’un médecin, d’un pharmacien, de la Police Municipale et d’un agent communal.

·  Dans le cadre de cette commission, une fiche « d’urgence », sur laquelle figurent tous les numéros utiles, a été distribuée à toutes les personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables ; cette distribution a permis de faire une visite au domicile de chacune d’entre elles et ainsi permettre une mise à jour détaillée de l’ensemble du registre.

·  Une mise à jour de la Réserve Civique va être effectuée dans les prochains jours afin de répertorier les bénévoles susceptibles de venir en aide aux personnes en cas de besoin.

·  Enfin, une communication régulière est effectuée par voie de presse, sur les réseaux sociaux, sur le site internet de la Mairie, et dernièrement sur la revue communale, pour tenir informée la population de notre commune sur les actions menées et les mises en gardes nécessaires pour éviter la propagation du virus.