Travaux chemin derrière Saint-Jean et rue du Clos de Chalons

À Bédoin, sécurisation de l'accès aux écoles : le chemin derrière Saint-Jean va devenir zone piétonne.

Travaux de sécurisation de l'accès au groupe scolaire, écoles maternelle et élémentaire

La municipalité a engagé d'importants travaux de mise en accessibilité et de sécurisation du groupe scolaire, école maternelle et école élémentaire (remplacement des portails et clôtures, installation de visiophones reliés à l'ensemble des classes et lieux d'activités, etc.).
Dans un contexte où le risque d'attentat reste élevé, la commune, soucieuse de protéger les élèves et leurs familles, a décidé de fermer à la circulation le " Chemin derrière Saint-Jean " qui deviendra zone piétonne. À cet effet, trois bornes escamotables seront installées.
Seuls les riverains et les services de secours seront équipés d'un dispositif permettant d'accéder au " chemin derrière Saint-Jean " et à la rue " Clos de Chalons ".

Les travaux se feront pendant les vacances scolaires, entre le lundi 26 et le vendredi 9 mars.
Les riverains ont été reçus à l'hôtel de ville de Bédoin en réunion publique d'information.
En complément de celle-ci, la distribution d'une note d'information dans leurs boîtes aux lettres est prévue d'ici la fin de la semaine par la police municipale. En temps utile, elle reprendra contact avec tous les riverains pour la remise des badges permettant de baisser les bornes escamotables et leur expliquer les modalités de fonctionnement.

La mise en service des bornes ne se fera pas dans l'immédiat. Dès que la date sera connue, elle fera l'objet d'une communication de la part de la mairie.
À terme, le parking Saint-Marcellin sera accessible aux voitures uniquement depuis la route du Mont-Ventoux.