Financé par le Conseil régional, le Conseil départemental et la municipalité de Bédoin. L'ERIC-ECG est porté par la MJC. Il existe depuis 2004.

Un engagement dans une informatique durable et promotion des logiciels libres

Depuis juillet 2012, nous avons accentué notre engagement dans une informatique durable et nous avons contribué à favoriser la promotion des logiciels libres.


Notre projet a bénéficié du label « ECG Vaucluse » du Conseil Général :

  • des ateliers individuels d'initiation à l'informatique et à l'Internet, de découverte de logiciels libres, des « coups de mains » ont été mis en place,
  • une campagne de recyclage de cartouches d'encre vides a vu le jour. Les publics sans connexion Internet à domicile ont continué à bénéficier des services et du matériel de l'ERIC.

Un projet nommé ÉnergéTIC

Depuis juillet 2014, nos actions  sont regroupées dans notre nouveau projet nommé ÉnergéTIC (Énergé pour énergie et TIC pour Technologie de l'Information et de la Communication) :

  • pour être en accord avec les nouvelles politiques sur le numérique de la Région PACA, dans le courant des années suivantes, notre mission sera le renforcement de nos actions sociales et environnementales liées aux T.I.C. auprès de nos différents publics,
  • nous avons obtenu la labellisation « ERIC SERVICES » grâce à notre volonté de contribuer à un développement accru de services numériques spécifiques en faveur des usagers, en travaillant sur le développement soutenable des territoires, l'aide aux demandeurs d'emploi et la formation tout au long de la vie.

Toutes les informations

Voir le site de l'ERIC en cliquant sur le lien ci-contre.