Dans le cadre de la continuité du service public vis-à-vis de la jeunesse, la municipalité de Bédoin a décidé de créer un PIJ pour accompagner gratuitement et individuellement des jeunes âgés de 13 à 29 ans.

À Bédoin, un nouveau service pour les jeunes

Le " Point Information Jeunesse " est mis en place par le pôle enfance jeunesse éducation de la municipalité de Bédoin pour accompagner de jeunes porteurs de projet personnel (ou collectif dans le cadre du fonds d'initiatives jeunes - F.I.J. 84).
Il répond aux besoins repérés dans un large rayon du Comtat Venaissin et remplacera " l'espace jeunes " qui proposait des animations collectives ne suscitant plus l'intérêt des jeunes.

L'objectif

Dans le cadre de la continuité du service public vis-à-vis de la jeunesse, la municipalité de Bédoin a décidé de créer un P.I.J. pour accompagner gratuitement et individuellement des jeunes âgés de 13 à 29 ans selon des thématiques spécifiques :

  • accompagner dans l’orientation scolaire et la formation professionnelle (accès à un fonds documentaire, forums divers, jobs d’été, rédaction CV et lettre de motivation, etc.),
  • accompagner le jeune dans son projet de vie personnel ou professionnel en lui donnant la possibilité de pouvoir accéder à l'information liée aux loisirs et à la culture,
  • l’accompagner vers l’autonomie (emploi, logement, santé, vie pratique, etc.) et l’épanouissement personnel,
  • valoriser l’image du jeune et celle renvoyée vers les adultes,
  • impliquer le jeune dans la vie locale et favoriser sa mobilité en Europe avec le dispositif Erasmus notamment.

Horaires d'ouverture

Le bureau d'accueil du point information jeunesse se trouve au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville (entrée du bas).

PÉRIODES SCOLAIRES  
Lundi 16 h 30 - 17 h 30
Mercredi 13 h 30 - 17 h30
Vendredi 13 h 30 - 16 h 30 sur RDV
Samedi 09 h 00 - 12 h 00
VACANCES SCOLAIRES  
Lundi 13 h 30 - 17 h 00
Jeudi 13 h 30 - 17 h 00
Vendredi 13 h 30 - 17 h 30 sur RDV