Chers internautes bonjour !

Le 22 et 23 septembre, a eu lieu la première fête du sport organisée par le Ministère des Sports. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’engagement fort des services municipaux et des associations. Si la France peut s’enorgueillir d’un second titre de champion du monde de football, il n’en reste pas moins que l’activité sportive en général, accessible à tous, mérite d’être louée et promue. Bravo à tous, donc, pratiquants, agents municipaux, bénévoles, enseignants et sympathisants.

 

L’automne, au-delà de la saison des vendanges qui bat son plein, de la rentrée scolaire qui s’est heureusement bien déroulée, de l’ouverture de la chasse, est aussi la période de reprise des travaux d’aménagement et d’embellissement du village.

 

Après bien des lenteurs administratives, le chantier de la Maison de Santé Pluri-Professionnelle (MSP) et du nouvel Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est enfin en effervescence. Et pourtant, rappelons-nous que les premières réflexions ont eu lieu en 2011 ! Ce qui montre que de tels projets sont soumis à de nombreuses contraintes et que l’on ne peut les envisager qu’en construisant des projets pluriannuels. C’est devenu la règle et croyez bien qu’il faut engagement, volonté et obstination pour les faire aboutir.

Bien qu’il ne soit pas réaliste de s’engager sur une date de fin de travaux, souhaitons simplement que ces nouveaux équipements soient opérationnels d’ici à fin 2019 ! Il en va de même pour l’église, vaste chantier jamais encore entrepris. D’autres chantiers s’ouvrent, certains s’épanouissent, d’autres vont se terminer.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension pour la gêne qu’ils occasionnent.

 

Je vous souhaite à tous un bel automne et reste, avec le Conseil municipal, à votre service, engagé et déterminé.

Luc REYNARD, Maire de Bédoin, et le Conseil Municipal