Chères Bedoinaises, chers Bedoinais,

Chers administrés,

Le nouveau Conseil Municipal s’est installé vendredi 3 juillet avec l’équipe que vous avez élue au second tour des élections municipales du 28 juin dernier.

Notre mission majeure sera de construire, ensemble, l’avenir de Bédoin pour les six prochaines années. Ce mandat portera encore plus haut les valeurs de solidarité et d’exemplarité qui doivent tous nous rassembler.

Au cours des deux prochains mois, nos indemnités d’élus iront aux associations œuvrant en faveur de nos aînés et du personnel soignant qui travaille et réside sur la commune. La mise en place rapide d’une commission Covid nous permettra de gérer au mieux, sur la commune, les différents besoins au quotidien et en cas d’urgence sanitaire. Composée essentiellement de personnes issues du monde médical, cette instance sera en lien avec l’Agence Régionale de Santé de la Région et les administrés. Nous accompagnerons également la saison estivale qui a commencé en travaillant avec l’association des commerçants et des artisans afin de promouvoir notre économie locale.

D’ici la fin de l’année civile, nous ouvrirons le dialogue et la concertation avec les habitants : la création de commissions, la mise en place de la démocratie participative sous l’angle de rencontres dans les hameaux et le village seront actées. L’investissement dans la transition écologique, la création des jardins partagés et la gestion rigoureuse des finances marqueront les premiers grands engagements de toute l’équipe municipale.

Avec l’ensemble des élus, je vous souhaite un bel été ! Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent !

Alain CONSTANT

Maire de Bédoin