Nous vivons des heures douloureuses et imprévues.

L’émergence subite du Coronavirus a brutalement frappé le pays, mettant en danger nos vies, celles de nos proches, de nos aînés ;

Cette préoccupation vitale éclipse les élections municipales, repoussées à une date non encore certaine.

Pour lutter contre ce fléau, il nous appartient de rester confinés, D’ÉVITER LES CONTACTS, les rassemblements, les réunions…

C’est difficile, certes, mais c’est le seul moyen.

Chez les Bédoinais, LA SOLIDARITÉ joue. Je vous en remercie.

La mairie a mis en place une plateforme de service. N’hésitez pas à la consulter tant pour aider que pour être aidé. Inscrivez vous sur le site de la Réserve Civique.

Les services municipaux restent opérationnels même si nos locaux sont fermés. L’accueil est joignable soit par téléphone au 04 90 65 60 08 soit par mel accueilping@bedoinpong.fr . La police est présente elle aussi au 06 74 84 82 54 et par mel policeping@bedoinpong.fr

Vous trouverez aussi sur notre site officiel les textes et indications que nous recevons au quotidien de la préfecture. Consultez-le régulièrement, tenez en informés - par téléphone - vos voisins qui ne possèdent pas de matériel informatique. C’est cela aussi la solidarité : maintenir le contact !

Le confinement affecte bien entendu notre environnement économique. L’État, la Région, le Département s’emploient à soutenir les entreprises, à leur permettre de passer ce cap difficile.

À notre modeste niveau nous y contribuerons aussi : report de loyers de la MSAP, exonération de droits de place du marché, allègement temporaire de droit d’occupation des sols des terrasses…

Autant de domaines où nous avons la compétence d’intervenir et que je soumettrai lors du premier conseil municipal qui se tiendra…mais quand ??

Il ne vous aura pas échappé que les conseils municipaux sortants sont maintenus dans leur fonction jusqu’à…renouvellement. Nous assurerons notre rôle et agissons au quotidien.

Si vous souhaitez soutenir l’agriculture locale lors de vos sorties pour approvisionnement – LES PLUS RARES POSSIBLES – consommez les produits locaux. Fraises, asperges et autres sont des produits périssables à consommation immédiate…Soyez solidaires là aussi !!!

Je conclurai mon mot par des remerciements :

  • Aux personnels soignants et aidants pour lesquels nous avons mis en place un hommage quotidien par applaudissement à 20h, accompagné par les cloches de Bédoin (impossible de programmer pour cela celles de Sainte Colombe et des Baux…).
  • À tous ceux, héros du quotidien qui œuvrent pour nous approvisionner (commerçants, routiers disponibles…)
  • À tous ceux qui œuvrent pour votre quotidien, en télétravail ou sur place (employés municipaux, police, élus…)
  • À tous ceux qui pratiquent encore une activité et maintiennent l’économie du pays.

Et encore une fois, RESTEZ CHEZ VOUS, restez confinés…Des jours meilleurs reviendront mais cela dépend surtout de VOUS.

 

Avec mes amitiés solidaires.

LUC REYNARD