Chères Bédouinaises, chers Bédouinais,

Chers administrés,

Dans un contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire, le 28 juin dernier, vous m’avez accordé votre confiance avec plus de 50,17% des suffrages exprimés. Mon équipe et moi-même tenons à vous remercier, une fois de plus, de votre soutien. Etre élu est un honneur mais surtout un engagement.

Installés depuis le 3 juillet seulement, vos élus se sont immédiatement mis au travail grâce à l’aide précieuse de nos services : la piscine municipale a pu accueillir, dès le 13 juillet, les premiers baigneurs heureux de pouvoir profiter des lieux en s’accommodant  des mesures liées à l’épidémie du coronavirus. A Bédoin, nous avons joué les prolongations jusqu’au 13 septembre pour que toutes et tous puissiez profiter des bassins : une première ! Une promesse de campagne tenue.

La commission Covid-19 réunissant, pour partie, des professionnels de santé a été installée début août. S’inscrivant dans un dispositif de veille sanitaire, cette structure – unique sur le territoire de la CoVe – est d’ores et déjà active. Le site de la mairie, notre réseau social Facebook et notre magazine municipal vous tiendront régulièrement informés de ses actions, notamment auprès des plus vulnérables et des personnes isolées. Cette mission de proximité servira, j’en suis convaincu, à renforcer la solidarité entre nous tous et le bien vivre ensemble, une des priorités de ce mandat.

Les festivités d’été, initialement programmées et complétées, ont pu avoir lieu dans le respect des contraintes sanitaires imposées. Une réussite que nous devons aux services municipaux qui ont œuvré dans l’ombre, aux artistes présents mais durement touchés depuis l’épidémie et à vous, habitants de notre village, de nos hameaux et amis de passage ! Seul le traditionnel feu d’artifice a été reporté, pour mieux ravir, espérons-le, les spectateurs l’été prochain. Quelques belles manifestations sportives autorisées ont permis de renouer avec cette ambiance si particulière sur les pentes de notre « géant de Provence « : un plaisir non dissimulé pour chacune et chacun d’entre nous ! Nos commerçants, eux aussi lourdement impactés par le confinement, ont assuré l’animation du Cours les vendredis soirs. Avec des horaires de fermeture réaménagés, l’avenue Barral des Baux a permis au plus grand nombre de profiter, en toute sécurité et dans le respect des distanciations physiques, de l’extension gratuite des terrasses et de concerts de qualité. Merci à tous ces acteurs de l’économie locale d’avoir redonné vie à notre commune ! Sans avoir négligé aucun point sur les préconisations sanitaires, l’équipe municipale  a su adopter une position réfléchie, déterminée pour relancer l’économie locale et l’accueil des touristes.

En parallèle, vos élus se sont saisi des grands dossiers communaux en cours et à venir. Durant les prochains mois, nous vous tiendrons informés de leur avancée et de leur évolution en toute transparence. Enfin, le Parc Naturel Régional du mont Ventoux a été créé par décret du Premier Ministre du 28 juillet 2020.  Vos élus seront particulièrement attentifs à sa mise en œuvre grâce à un travail en étroite collaboration avec ses instances.

Bonne rentrée à toutes et à tous et prenez soin de vous,

Alain CONSTANT

Maire de Bédoin, Vice-Président de la CoVe