À Bédoin - Du nouveau dans le portage de repas à domicile

Le service de portage de repas à domicile initialement effectué par la maison de retraite Albert ARTILLAND et l’ADMR cessera mi-novembre. En effet l’ADMR depuis début septembre, a contractualisé avec la Poste et un fournisseur de repas basé dans les Bouches-du-Rhône afin d’assurer le portage des repas à domicile pour les ainés.

La qualité des repas élaborés, le contact privilégié et le lien social étant reconnus par tous, les élus soucieux du bien-être de nos aînés, se sont rapidement mobilisés pour proposer une alternative qui garantisse une continuité du service pour nos anciens, suite à l’annonce de l’ADMR

Le but de ce service étant de favoriser le maintien à domicile mais aussi de conserver une solidarité locale et d’assurer par la même occasion une vigilance auprès des bénéficiaires, il était important qu’il soit réalisé par des acteurs locaux investis.

En à peine deux mois, ce fut, la course aux devis avec négociation, des discussions avec l’EHPAD pour la rédaction d’une convention, la signature d’un contrat de location avec un loueur professionnel pour le véhicule, ainsi qu’un budget prévisionnel dans un timing très contraint. Deux conseils d’administrations plus tard, le projet devient réalité : le partenariat entre le CCAS et la résidence Albert ARTILLAND est désormais en place.

C’est ainsi qu’à partir du lundi 15 novembre 2021, les premiers repas, entièrement préparés par la maison de retraite de Bédoin seront livrés à domicile pour les personnes âgées, isolées, dépendantes ou atteintes de handicaps.