À Bédoin - Communiqué du 31 janvier 2024

La mobilisation pour le maintien de la quatrième classe de notre école maternelle a réuni hier de nombreux participants : élus, enseignants, parents d’élèves et habitants.

Je me réjouis, aujourd’hui, de l’annonce du maintien de cette classe pour la rentrée de septembre 2024 assurant à nos plus jeunes un accueil et des apprentissages dans les meilleures conditions.

Je remercie l’ensemble des personnes qui nous ont soutenus dans la défense des conditions d’enseignement au sein de nos écoles rurales et tout particulièrement notre Député, Jean-François LOVISOLO, et notre Conseiller Départemental, Max RASPAIL, qui ont appuyé notre demande auprès de la direction académique.

Mes collègues, élus, et moi-même, sommes heureux que notre exigence du maintien d’un service public de l’éducation nationale de proximité et de qualité ait été entendue et nous appelons de nos vœux à la mise en place d’une réelle concertation pour les décisions touchant à l’avenir de nos écoles.

Soyez assurés de notre détermination pour préserver les intérêts de nos jeunes élèves ainsi que ceux des équipes éducatives, qui se consacrent quotidiennement à cette belle mission de transmission des savoirs et de développement des connaissances et compétences.

Pour le maire empêché, Gilles BERNARD 1er adjoint et le conseil municipal